Imaginez un futur où notre Oumma reviendrait sur les devants de la scène scientifique, économique, et même artistique. Un futur où les nouvelles générations de musulmans pourront déployer leurs performances et réaliser de grandes choses sans craindre la discrimination ni la raillerie.

Ce futur est à deux pas de nous, si Allah le veut, mais son développement se trouve dans les mains de nos enfants.

Ils ont tout pour devenir de futurs inventeurs, médecins, chercheur en Islam et bien plus encore ! La Terre d’Allah est vaste est remplie de merveilles et il en va de notre responsabilité de leur ouvrir les yeux là-dessus.

C’est pour cette raison que chez ZIDNA, nous nous évertuons à leur transmettre toutes les ressources pour devenir de fiers et justes représentant de l’Islam et nous pensons que cela repose sur quatre piliers fondateurs :

Ils ont tout pour devenir de futurs inventeurs, médecins, chercheur en Islam et bien plus encore !
La Terre d’Allah est vaste est remplie de merveilles et il en va de notre responsabilité de leur ouvrir les yeux là-dessus.

Voici les grandes lignes :

  •  Création d’un magazine d’éveil à l’Islam mêlant spiritualité, construction de leur identité et découverte du monde et de ses potentiels
  • Internationalisation du magazine et lancement de podcasts.
  • Lancement d’un réseau d’écoles atypiques.
  • Création d’un jeu immersif qui mettra en lumière de façon ludique le sens de la vie du point de vue islamique.
  • Création d’un robot doté d’une intelligence artificielle de pointe et qui deviendra le compagnon rêvé par tous les petits musulmans.

Il s’agit d’un projet monumental, et même si nous avançons déjà chaque jour vers sa concrétisation, il nous reste des palliers à atteindre pour valider notre plan d’action : 

  • Lever 30 000 euros pour autonomiser le magazine
  • Récolter 15 800 euros pour poser les bases du réseau d’écoles et implanter le premier établissement
  • Réunir une équipe de cerveaux motivés à apporter leur contribution sur la réflexion, l’articulation et la mise en place du projet dans sa globalité

En résumé, toute aide est bonne à prendre : dons, volontariat, partage de réseau…
Si
vous-êtes intéressé d’apporter votre pierre à l’édifice, il suffit de cliquer juste en bas.